Claire Contentin est psychologue et neuropsychologue en EHPAD. Dans deux établissements, L'EHPAD Etxetoa de Souraïde et l'Institut Hélio Marin de Labenne, elle utilise l'application COV ON pour organiser des ateliers mémoire en groupe.
Voici son retour d'expèrience :
L'utilisation de l'application est multiple. Une idée en amenant une autre. La richesse de l'application et de l'outil Internet associé permettent un support riche pour travailler la mémoire sous diverses formes de manière immédiate et qui perdurent dans le temps grâce à la modélisation sur l'application COV ON.
Les résidents arrivent avec entrain, sourire aux lèvres à l'atelier avec le souvenir de la précédente séance. Le support visuel est un atout indéniable pour stimuler la mémoire par un accès rapide. Les liens, commentaires, vignettes, photos procurant du dynamisme à la séance.
Les résidents ont le regard qui s'émerveillent à revoir un monument entendu parlé déjà visité, la rue où ils habitaient juste avant avec plus ou moins d'émotion, ou voyager où ils n'ont jamais pu aller.
Le rêve est à nouveau permis et s'invite à l'EHPAD replica watches UK!
"On a voyagé de nos fauteuils".
L'entraide et le partage des connaissances se font spontanément.
Cela a créé des fidèles pendant que d'autres s'introduisent intrigués par ce qui s'y passe. L'approche est accessible à un large public pourvu que l'attention soit mobilisable.
Nous remercions Claire Contentin pour son témoignage, l'Institut Hélio Marin et l'EHPAD Etxetoa de Souraïde pour avoir choisi COV ON ainsi qu'AG2R LA MODIALE et Magalie Doray pour le soutien.
Retrouvez-nous sur le réseau social professionnel Linkedin et suivez toute l’actualité de votre application de narration visuelle COV ON et du laboratoire d'innovation sociale GAÏDO LAB.