Vieillissement

Le vieillissement est encore trop associé aux seules thématiques de la perte d’autonomie et de la dépendance, le réduire à ces concepts pouvant nous faire oublier qu’il s’agit pourtant, pour tous, d’une étape de vie.

Être acteur du " bien veillir " devient plus que jamais un enjeu de société.

À travers les projets personnalisés, vous développez un accompagnement individualisé, des animations, des ateliers en réponse aux besoins et aux attentes de chacun.

COV ON, en permettant, avec votre appui, à la personne accueillie de retracer son histoire de vie, facilite votre découverte, votre compréhension de son identité singulière, et répond de la volonté de susciter sa participation à l’élaboration de son propre projet d’accompagnement.

En ce sens, COV ON est une réponse que vous pouvez apporter face au risque d’une prise en charge standardisée.

C’est aussi une ressource génératrice d’informations au plus près de la réalité individuelle à partager en équipe pour permettre à chaque professionnel de développer et mettre en scène des activités, des attentions et des " petits gestes " du quotidien pour stimuler, apaiser, rassurer ou faire plaisir.

Également ressource d’animation collective, COV ON contribue par ailleurs aux liens et à la reconnaissance des personnes accompagnées entre elles.

Support de narration et d’échanges intergénérationnels, COV ON peut être utilisée et partagée par toute personne avec sa famille ou son entourage, et ce en toutes circonstances, en présentiel ou à distance.

COV ON est une ressource éthique affirmant la diversité et le partage pour ceux qui demeurent citoyens jusqu’au bout de la vie, nous tous demain.